Set de peinture sur papyrus - 7 motifs, couleurs et pinceaux
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Set de peinture sur papyrus - 7 motifs, couleurs et pinceaux
7 motifs différents découpés 12 x 18 cm avec du papier d'argile noir, 6 couleurs à la détrempe de 7 ml. et 2 pinceaux fins.
Ce set de peinture avec ses 7 motifs différents est une belle introduction à la peinture sur papyrus. Une fois peints et collés, les papyrus sont un véritable plaisir ou un merveilleux cadeau.
Pour peindre
Les papyrus peuvent être peints facilement avec les 6 couleurs de détrempe. Les impressions en couleur peuvent être utilisées comme modèle, mais il n'y a pas de limite à l'imagination personnelle. Nous recommandons de ne pas trop colorer les motifs.
Après le séchage, collez les papyrus sur les papiers d'argile noirs. Cela renforce l'impression de couleur et donne un aspect noble à l'ensemble.
Contenu du set :
7 motifs différents
7 papiers d'argile noirs
6 couleurs à la détrempe de 7 ml.
2 pinceaux à aquarelle
Instructions pour peindre
Description des 7 motifs
PGI Papyrus
en papyrus déposé à la main, fabriqué en Égypte
Motif sérigraphié, bord découpé
L'échelle de la demande: | Facile |
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Ligne de temps: | 2,5 Heures d'ouverture |
Tout Ankh Amon était le fils d'Akhenaton. Très jeune, il épousa sa demi-sœur Ankesenamoun et monta sur le trône. Il mourut à l'âge de 18 ans environ. Le masque mortuaire en or servait à protéger le défunt.
Le buste de Néfertiti compte parmi les trésors artistiques les plus connus de l'Égypte ancienne et est considéré comme un chef-d'œuvre de la sculpture de l'époque d'Amarna. Il a été découvert le 6 décembre 1912 lors de fouilles menées par la Société allemande d'Orient à Tell el-Amarna, l'atelier du sculpteur en chef Thoutmosis.
Princesse sur un bateau du Nil : le motif représente Sitamoun, une concubine d'Aménophis III. Pour le transport des personnes et des charges, on utilisait des bateaux faits de paquets de papyrus liés.
Le trône d'or de Tout Ankh Amon : ce fauteuil est l'un des rares sièges du trône de la 18e dynastie. On peut facilement s'imaginer la splendeur des palais des pharaons. Le trône est en bois doré avec des incrustations d'or, d'argent, de pierres semi-précieuses, de faïence et de verre.
Du papyrus et des canards : Trois canards volent dans un paysage marécageux ; les buissons sont du papyrus à droite et une roselière à gauche. Ces peintures ornaient le sol du palais d'Akhenaton à Amarna.
Œil d'Horus Vautour et cobra : L'œil d'Horus est l'œil lunaire gauche du dieu de la lumière Horus, guéri par Thot, le dieu de l'art de la guérison. Son adversaire Seth, le dieu des ténèbres, l'avait brisé au combat. Au lieu de l'utiliser lui-même, Horus l'offrit à son père Osiris comme troisième œil.
Avec ses ailes déployées, le vautour a été utilisé comme symbole de protection. On le plaçait non seulement sur les amulettes que les morts emportaient dans leur tombe, mais aussi au-dessus de certaines allées de temples menant au saint des saints.
Le cobra / serpent uræus est un symbole de l'iconographie égyptienne ancienne. Le terme signifie "celui qui se rebelle" et était considéré dans l'Égypte ancienne comme un bouclier pour les dieux et les pharaons. A ce titre, le symbole est également apposé sur les façades des bâtiments pour les protéger.
Œil d'Horus Vautour et cobra : L'œil d'Horus est l'œil lunaire gauche du dieu de la lumière Horus, guéri par Thot, le dieu de l'art de la guérison. Son adversaire Seth, le dieu des ténèbres, l'avait brisé au combat. Au lieu de l'utiliser lui-même, Horus l'offrit à son père Osiris comme troisième œil. Avec ses ailes déployées, le vautour a été utilisé comme symbole de protection. On le plaçait non seulement sur les amulettes que les morts emportaient dans leur tombe, mais aussi au-dessus de certaines allées de temples menant au saint des saints. Le cobra / serpent uræus est un symbole de l'iconographie égyptienne ancienne. Le terme signifie "celui qui se rebelle" et était considéré dans l'Égypte ancienne comme un bouclier pour les dieux et les pharaons. A ce titre, le symbole est également apposé sur les façades des bâtiments pour les protéger.